Certifications

CAA Québec – Habitation

CAA-Québec est un organisme à but non lucratif qui veut assurer la sécurité et la tranquillité d’esprit à chacun de ses un million de membres ainsi qu’à ses clients en leur offrant des services et des produits de très haute qualité.

Peu importe vos projets et vos questions, CAA-Québec met son expertise à l’œuvre pour vous aider et vous faciliter la vie grâce à de l’information pratique qu’on est toujours content d’avoir à portée de main.

Faites appel aux fournisseurs recommandés par CAA-Québec en habitation et bénéficiez d’un service complet et courtois. Afin de devenir un fournisseur recommandé en habitation par CAA-Québec, il y a des critères très strictes d’accréditation auquel nous avons dû nous soumettre. De plus, à chaque année CAA-Québec refait des vérifications pour s’assurer que nous avons nos permis d’opération, des assurances responsabilités civiles et tout autre document requis pour exercer nos fonctions. Un sondage de satisfaction de la clientèle est également fait auprès de nos clients. Pour voir notre score de satisfaction veuillez cliquer ici.

Réno-Maitre (APCHQ)

Créée en 2002, la bannière Réno-Maître de l’APCHQ vise à améliorer l’encadrement du marché de la rénovation au Québec. La bannière Réno-Maître est le seul regroupement d’entrepreneurs au Québec qui certifie le professionnalisme de ses membres et rassemble les meilleurs entrepreneurs en rénovation résidentielle.

Expérimentés, sérieux et compétents, ces entrepreneurs s’engagent également à respecter des règles correspondant aux meilleures pratiques en rénovation.

Nous sommes les seuls puisatiers des régions de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue à détenir cette certification. Pour voir notre score de satisfaction de notre clientèle veuillez cliquer ici.

N° d’accréditation: RM-60990

Régie du Bâtiment du Québec (RBQ)

La mission de la Régie du bâtiment du Québec est d’assurer la qualité des travaux de construction et la sécurité des personnes qui accèdent à un bâtiment ou à un équipement destiné à l’usage du public ou qui utilisent une installation non rattachée à un bâtiment.

La Régie a mis en place des actions qui permettront de consolider les stratégies d’intervention visant à assurer la surveillance de l’application des normes. Elle a également amorcé la mise en œuvre de sa vision, intitulée « Des citoyens avisés qui évoluent dans des installations et des bâtiments bien construits », en intensifiant ses efforts de sensibilisation auprès du public et des intervenants, en intégrant d’avantage ses modes d’intervention sur la base d’analyses de risques et en augmentant sa capacité d’offrir des services par l’établissement de partenariat.

La RBQ met en œuvre tous les moyens nécessaires afin de satisfaire vos attentes et offrir aux citoyens et aux entreprises des services plus accessibles et mieux adaptés à leurs besoins.

N° de RBQ : 8006-9305-82

Attestation du Ministère du Revenu pour les contrats publics

Les entreprises qui veulent soumissionner à un appel d’offres public ou conclure un contrat de gré à gré de 25 000 $ ou plus avec un organisme public de l’administration gouvernementale, du réseau de la santé et des services sociaux ou du réseau de l’éducation, devront fournir une attestation du ministère du Revenu (AMR) avec leur soumission ou lors de la conclusion du contrat de gré à gré.

Consultez le site Internet de Revenu Québec pour connaître toutes les informations au sujet de l’AMR, notamment les conditions que l’entreprise doit remplir afin d’obtenir cette attestation et pour savoir si l’entreprise en question est en règle.

Coalition Canadienne de l’Énergie Géothermique (CCÉG)

La Coalition Canadienne de l’Énergie Géothermique est un organisme à but non lucratif à charte fédérale incorporée le 17 juin 2002. La mission essentielle de la CCÉG est de faire connaître l’énergie géothermique et de promouvoir l’industrie au Canada.

La CCÉG a également été créée pour proposer des solutions et optimiser l’utilisation de la géothermie. Elle offre aussi un programme d’assurance de la qualité complet et volontaire ayant pour objectif ultime de protéger les acheteurs de systèmes géothermiques.

Ce programme repose sur la formation, l’accréditation et la qualification des experts et sur la certification des projets liés à l’énergie géothermique.

La CCÉG a donc été conçue pour mieux nous informer sur l’industrie de l’énergie géothermique et en accélérer la croissance. La CCÉG a pris son rôle très au sérieux et s’est livrée à un vaste exercice de transformation des marchés de la géothermie.

N° d’accréditation : Q-D/F-00049 et Q-C-00045

Association Provinciale des Constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ)

Fondée en 1961, l’APCHQ transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 16 bureaux régionaux, occupant une place prépondérante dans l’industrie de la construction et de la rénovation résidentielle.

En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s’est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L’Association et ses membres effectuent ainsi 76% des travaux en habitation.

Depuis 1997, l’APCHQ est la plus importante gestionnaire de mutuelles de prévention du domaine de la construction. Étant le seul agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de quelque 13 000 employeurs et 50 000 travailleurs.

N° d’accréditation : 200722 02 7200

Association des entreprises spécialisées en eau du Québec (AESEQ)

Depuis ses débuts en 1964, l’AESEQ se fait un devoir d’intervenir partout où c’est nécessaire pour ses membres. Ses interventions s’inscrivent dans un souci constant de respecter son mandat d’aider et de concourir à la protection et la conservation de la ressource des eaux souterraines au Québec et à la protection de la santé du public.

L’exploitation de cette ressource s’avère, dans la majorité des cas, le principal gagne-pain des entrepreneurs membres de l’AESEQ. Il est donc normal que les membres aient à cœur de protéger cette ressource. D’ailleurs, cette protection s’impose tant au moment de la construction et de la réalisation d’un puits de captage de l’eau, qu’à celui du pompage de l’eau, du traitement de l’eau potable et enfin au plan de l’assainissement des eaux usées avant leur retour à la nature.

Pour atteindre ce but, l’AESEQ préconise les principes d’autodiscipline du milieu et de la responsabilisation de l’industrie du cycle de l’eau décentralisé.

Enfin, dans l’esprit de préservation de la ressource « Eau », l’AESEQ a toujours travaillée de concert et en collaboration avec le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs dans l’application de sa législation et de sa réglementation.

N° d’accréditation : 200722 02 7200

Association des entrepreneurs en forage du Québec (AEFQ)

L’AEFQ est un organisme dont la mission est de promouvoir et d’encourager une gestion appropriée et une protection efficace des eaux souterraines.

Cette ressource, essentielle pour l’alimentation d’eau potable au Québec, doit être respectée. C’est pourquoi l’AEFQ contribue à l’instauration des critères et des standards pour le captage et l’utilisation des eaux souterraines du Québec tout en soutenant l’application concrète de la règlementation destinée à sa protection.

Tous les membres de l’AEFQ possèdent une licence en règle de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) et sont également membres à part entière de l’Association Canadienne des Eaux Souterraines, organisme auquel l’AEFQ est elle-même affiliée.

N° de Membre : 000188-008

Association de la construction du Québec (ACQ)

L’Association de la construction du Québec (ACQ) a été créée en mai 1989 et elle est devenue le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de l’industrie de la construction du Québec. Elle est en lien quotidien avec près de 15 000 entreprises.

Cette association a pour but de favoriser l’essor des entreprises de construction en développant des outils de gestion innovateurs et en offrant des activités de réseautage, de formation et de développement des marchés. Ils font également la promotion des nouvelles pratiques en matière de construction, de santé et sécurité, d’innovations technologiques et de construction durable.

L’ACQ défends les intérêts des entrepreneurs/employeurs de la construction œuvrant dans les secteurs institutionnels, commerciaux et industriels (IC/I) auprès des autorités gouvernementales et socio-économiques du Québec et du Canada en les représentants à titre d’agent patronal négociateur.

N° de membre : ACQ90339