Pompe submersible
L’eau tombe du ciel en pluie légère et elle est filtrée à travers l’écorce terrestre tout en suivant un long processus naturel. Elle est emmagasinée dans d’immenses réservoirs souterrains appelés aquifères.
Jamais dormante, toujours mobile, fraiche et abondante, l’eau est un vrai petit trésor et notre source de vie. L’eau souterraine, naturellement meilleure …encore, faut-il la puiser !
Grâce à notre équipe expérimentée et compétente d’installation de pompes submersibles, nous saurons vous conseiller et vous fournir la pompe et les accessoires qui auront le meilleur rendement selon vos besoins.
Vous retrouverez parmi notre gamme de qualité supérieure, des produits de marques renommées telles que Goulds, Franklin, Berkeley, Grundfos, etc.
En faisant parti de notre clientèle distinguée, vous bénéficierez d’un professionnalisme et d’une compétence exemplaire tout en étant satisfait de la performance et de la fiabilité de votre équipement de pompage.
Étapes de l’installation du système de pompage
Lorsque votre puits est foré et que vous êtes prêts à recevoir le système de pompage, vous devez nous téléphoner de 24 à 48 heures d’avance pour fixer le rendez-vous.
Nous vous conseillons de coordonner les travaux d’excavation en même temps afin d’épargner des frais de surtemps pour l’excavatrice.
- Excavation de la tranchée entre le puits et la maison.
La profondeur recommandée, afin d’éviter le gel en période hivernale, est de 4 à 6 pieds.
- Descente de la pompe submersible dans le puits.
La pompe est normalement installée à 20 pieds du fond du puits afin de profiter pleinement de la réserve d’eau fournie par votre puits et pour éviter de pomper les débris qui tombent des parois du puits.
- Installation du fil électrique et du tuyau dans la tranchée jusqu’à l’intérieur de la maison.
Le percement du solage doit être fait préalablement par le client ou le chargé de projet de la construction. Vous pouvez également en glisser un mot au responsable de la fondation, de cette façon, il pourra installer un manchon à cette fin. L’isolation de la tranchée et l’installation de fils chauffant, si nécessaires, sont également de la responsabilité et aux frais du client.
- Installation intérieure.
Pour l’installation intérieure, le plancher de béton doit être coulé et vous devez avoir l’électricité. Nous recommandons également que les serrures soit mises en place afin d’éviter le vol d’équipement.
Si l’installation de votre système de pompage se fait en deux étapes, il faut nous téléphoner afin de prendre rendez-vous à chaque étape.
L’électricien branchera votre système de pompage à la boite électrique et le plombier procèdera au démarrage du système lorsque la plomberie sera complétée.
Pour plus d’informations sur nos pompes, nous vous invitons à visiter les sites Internet suivants :
Pompes Berkeley
Pompes Goulds
Pompes Franklin
Pompes Grundfos